Présentation

12 mai 2016

tampon

Fédération Nationale des Transports à Deux Roues (FNTDR)

La FNTDR est née en Février 2011 d’un constat alarmant, durant des années, jusqu’à il y a encore très récemment d’ailleurs, nous avons vu l’apparition de nouveaux syndicats (affiliés à des syndicats nationaux), d’associations ou tout autres mouvements souvent politisés ou avec une gestion « dictatoriale » pour n’aboutir à rien d’autre que des discordes et des conflits au sein des professions de transporteurs de personnes à moto, des coursiers, avec à la clé des fins de non-recevoir des autorités.

De plus sur Paris et sa région, même si cela représente le gros de l’activité, cela ne représente pas la globalité de la profession, la province a aussi besoin de faire entendre ses problèmes, d’être aidée et de pouvoir compter sur une base d’information et une solidarité, c’est pourquoi dans sa conception et dès son origine la FNTDR a souhaitée intégrer des représentants sur l’ensemble du territoire et très prochainement sur des territoires étrangers, afin de monter jusqu’à la Commission Européenne afin de faire entendre notre voix sur les sujets qui nous concernent directement.

Durant cette année et demi de mise en place, la FNTDR a concrétisée des partenariats et tissée des relations avec, entre autre la Mutuelle des Motards, la FFMC, des fabricants d’équipements moto, mais aussi les représentants des forces de l’ordre, et les ministères. Devenant un acteur incontournable dans le paysage des deux roues professionnels, également présente dans les réunions et les concertations de Sécurité routière, notamment sur les Bouches du Rhône et souhaitant se faire représenter sur tous les départements porteurs en matière de transport de personne.

Aujourd’hui nous souhaitons faire bénéficier plus largement à tous ceux qui se retrouveront dans notre charte, de tous ce qui a été mis en place et qui continue à être développé chaque jour.

Notre ambition est de fournir aux professions utilisant des deux ou trois roues motorisées dans l’exercice de leur métier, un véritable outil de travail leur apportant de l’information concrète et cohérente, un support d’informations et de soutien ; tant administratif que juridique. Pouvoir également devenir le point de ralliement central de toutes ces professions et si tant est, fournir à toutes celles-ci un soutien logistique même dans le choix des équipements en créant un véritable partenariat avec les constructeurs de deux roues et les équipementiers.

Nous souhaitons rejoindre et fédérer les associations, fédérations et syndicats existants dans le but essentiellement de donner une réelle valeur au dicton « L’union fait la force ! ».

Nous souhaitons surtout rentrer dans une dynamique de travail et de concertation avec les autorités, afin de faire évoluer les textes législatifs et les décrets régissant les professions utilisant des deux ou trois roues motorisés.

Souhaitant que nos vœux soient aussi les vôtres et que notre volonté d’unir ne soit pas vaine, rejoignez-nous !

A très bientôt.

Le Président Thierry Menin

signature

Télécharger la présentation en PDF