Temps de parcours dans Paris

La circulation dans Paris depuis la piétonisation d’une partie des voies sur berges provoque une augmentation toujours croissante des temps de parcours.

 Une nouvelle étude à la demande de la région a été révélée par le Figaro, les effets sur la fermeture des voies sur berges est accablant pour la Mairie de Paris.

 Non seulement les temps de parcours dans la capitale sont en constante augmentation mais cela a aussi d’importantes répercussions sur le périphérique et même sur des axes plus éloignés comme l’A86.

 La carte ci-dessous est assez éloquente :

temps-de-parcours-paris

Dans Paris intra-muros on constate une augmentation moyenne de +30 % des temps de parcours, arrivant même le matin et le soir aux heures de pointe à une saturation des axes comme le boulevard Saint Germain, les grands boulevards ou plus simplement les quais hauts.

La situation n’est pas plus réjouissante aux portes de Paris +20 % en moyenne et sur le périphérique +15 % en moyenne.

Selon ce même rapport une augmentation notable des nuisances sonores a été constatée, entre autre sur les quais hauts. L’impact sur la pollution quant à lui ne peut pas être quantifié car Airparif met en place ses nouveaux points de mesure.

 

Laisser un commentaire